Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Voter, c'est abdiquer !

 

Voter.jpg

L’ignominie de l’heure présente est telle qu’aucun candidat n’ose défendre cette Société. Les politiciens bourgeoisants, réactionnaires ou ralliés, masques ou faux-nez républicains, vous crient qu’en votant pour eux ça marchera mieux, ça marchera bien. Ceux qui vous ont déjà tout pris vous demandent encore quelque chose : Donnez vos voix, citoyens ! Les mendigots, les candidats, les tire-laine, les soutire-voix, ont tous un moyen spécial de faire et refaire le Bien public. Écoutez les braves ouvriers, les médicastres du parti : ils veulent conquérir les pouvoirs… afin de les mieux supprimer. D’autres invoquent la Révolution, et ceux-là se trompent en vous trompant. Ce ne seront jamais des électeurs qui feront la Révolution. Le suffrage universel est créé précisément pour empêcher l’action virile. Charlot s’amuse à voter…

Et puis quand même quelque incident jetterait des hommes dans la rue, quand bien même, par un coup de force, une minorité ferait acte, qu’attendre ensuite et qu’espérer de la foule que nous voyons grouiller — la foule lâche et sans pensée. Allez ! allez, gens de la foule ! Allez, électeurs ! aux urnes… Et ne vous plaignez plus. C’est assez. N’essayez pas d’apitoyer sur le sort que vous vous êtes fait. N’insultez pas, après coup, les Maîtres que vous vous donnez. Ces Maîtres vous valent, s’ils vous volent. Ils valent, sans doute, davantage ; ils valent vingt-cinq francs par jour, sans compter les petits profits. Et c’est très bien : L’Électeur n’est qu’un Candidat raté.

Au peuple du bas de laine, petite épargne, petite espérance, petits commerçants rapaces, lourd populo domestiqué, il faut Parlement médiocre qui monnaie et qui synthétise toute la vilenie nationale. Votez, électeurs ! Votez ! Le Parlement émane de vous. Une chose est parce qu’elle doit être, parce qu’elle ne peut pas être autrement. Faites la Chambre à votre image. Le chien retourne à son vomissement — retournez à vos députés…"

 

(Zo D'Axa, in "La Feuille", 1898)

 

 

22:10 Publié dans Politique | Tags : démocratie directe, national-anarchisme | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

Mon opinion sur les elections
https://www.youtube.com/watch?v=yPoDvbJ5hQo

Écrit par : Medicine Groove Trio | 27/08/2014

Salut.


Le vote reste un droit et non pas un devoir car bien que l’on soit dans un état de droit, on a aussi la liberté de ne pas voter, car le fait de l’abstention permet aux gens de mettre en place des idées plus où moins perverses. C’est aussi l’idée de se faire gouverner dans le non vote.
Si je ne vote pas, je serais celui qui a favorisé l’avènement au pouvoir de l’ennemi du peuple !

Finalement le non votant, plus que d’être une personne qui se bat contre les mouvements visant à l’obtention des libertés, est aussi celui qui se bat sans le savoir, contre lui-même. C’est subversif, mais c’est aussi fait pour que le non votant se sente obligé de réagir.
A l’Armée, celui qui fait autrement fait punir le reste du groupe qui le lui reprochera ensuite.

J’ai toujours voté car je sais qu’en France il est impossible d’espérer mieux qu’une autre démocratie basée sur les mêmes préceptes Républicains. A presque 40 ans, la vie me l’a apprise par l’obligation et la soumission de la pensée.

Pour les gens qui pensent que le National Anarchisme est une fusion des concepts Nationaux et Anarchistes, je leurs répondrait de revoir leurs classiques et que ce mouvement est tout autre. Il n’a effectivement pas de maître, mais ses membres sont trop intelligents pour se rabaisser aux fondements basiques des mouvement Nationalistes ou Anarchistes, bien que beaucoup plus humains que toutes représentations politiques Européennes.

Pour ma part, je pense que le FN n’est pas la solution à long terme, mais qu’il est la soupape de sécurité populaire entre la démocratie et la dictature. Que si la démocratie aussi inhumaine que l’on la connaisse dans notre pays ne veuille pas se dégrader en quelque chose qui ressemble à de la boucherie National Socialiste, il faudra bien à un moment donner un peu d’espoir au peuple et non plus à ses dirigeants. C’est pour cela que je pense que le FN est positif sur du cours terme, car si il ne pleut jamais et qu’il fait toujours un soleil radieux, les plantes et les animaux finissent par mourir et disparaître.

A bons entendeurs,
Cdbvs
^^

Écrit par : Cdbvs | 02/11/2014

Les commentaires sont fermés.