07/12/2015
L'ABSTENTIONNISME, PREMIER PARTI DE FRANCE
Voici la réalité de l'opinion publique et des comportements électoraux en Hexagonie. Notez la proportion des abstentionnistes et des non-inscrits. De quoi inspirer un peu d'humilité aux politicards qui prétendent nous gouverner, et de quoi relativiser très fortement la fausse "démocratie" dite "représentative", parlementaire et indirecte... Cette prétendue "démocratie" n'en est absolument pas une. Elle constitue même tout le contraire de la Démocratie réelle, c'est-à-dire directe et participative. L'idée progresse de plus en plus, et de moins en moins nombreux sont les citoyens et les citoyennes qui se laissent abuser par cette imposture qu'il convient de nommer comme ce qu'elle est : une oligarchie.
Hans CANY
16:36 Publié dans Politique | Tags : démocratie directe, national-anarchisme, anarchisme | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook | | |
Commentaires
Bonjour.
J'épsère que vous êtes disposé au dialogue ; et que vous êtes pret à entendre un avis divergent et à le respecter :
Ce camembert est vraiment désolant. Il montre l'impuissance de l'abstention.
Car on peut toujours déplorer, comme vous le faites à juste titre, l'aspect 'enculerie' de cette manière de comptabiliser les voix , toujours est il que la constitution est ainsi faite.
Et d'ailleurs, ca arrange bien les pros de la politique et du pouvoir que ceux qui voudraient les virer s'abstiennent de voter. Ils comptent énormément sur cette désespérance de l'électorats.
Car ce qu'ils craignent par dessus tout c'est que la population se saisisse véritablement des outils juridiques et démocratiques qui sont à leurs dispositions pour les virer légalement. Il faut voir les sueurs froides bien réel que les homme politique professionels peuvent avoir pendant les élections. C'est leur seul rapport avec le réel.
Imaginer 2 secondes que cette masse d'abstentionnistes ai voté exclusivement pour tous les petits candidats (comme aime à les appeler, pour cause de propagande précisément, les mass-médias) de sortes qu'ils atteignent le second tour... On aurait eu des second tour avec l'upr, lutte ouvrière, les citoyen machins, les citoyens cela.. ; il y en avait pour tous les gouts. l'essentiel étant : QU IL S AGISSENT QUE D INCONNUS (ou presque), non favoris, non professionels de la politique. Mais imaginez le bouleversement. Le bordel dans les assemblés ; et dans tout le paysage politique français.. Un tel coup de pied (réel, et pas seulement incantatoire, hein messieurs les anars ? meme "nationaux" :) dans la fourmilière réveillerait l'esprit politique (au sens noble du terme) des français zombifié. Ils verraient que qqch se passe et se sentiraient soudain concerner. Et des mouvement comme le votre pourraient se developper dans ce chaos créateur..
Mais personne, parmi les abstentionistes ne pense à ca. Pourquoi ? Et bien, parce qu'ils sont sous influence de la plus importante des propagande qui compte pour le pouvoir : C EST FATAL - PAS LE CHOIX - LES PETITS NE SERONT JAMAIS ELUS CAR ILS SONT PETITS - REGARDEZ LES SONDAGES - VOTEZ UTILE - VOTEZ SERIEUX - etc...
Ce système a objectivement besoin d'une masse d'abstentionnistes, soit désespérée, soit surexcité (histoire d'avoir une bonne raison de les emmerder et de les arréter).
ABSTENTIONISTES ! LES POLITICARDS VOUS REMERCIE !
Bien à vous
Écrit par : lartigue | 21/12/2015
Les commentaires sont fermés.