Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2015

ELECTIONS : Notre consigne de vote ? Le BOYCOTT !

 

Elections.jpg

"Si tu ne votes pas, ne te plains pas", nous disent parfois certains, convaincus de la justesse et de la logique imparables de leur bon mot. Nous serions pourtant tentés de leur répliquer, de façon tout aussi catégorique : "Si tu votes pour des escrocs, des imposteurs et des charlatans, alors ne viens pas te plaindre ensuite d'être entubé à qui mieux-mieux" !...

Voter pour un quelconque "représentant" de quelque bord que ce soit, c'est abdiquer, renoncer à la souveraineté populaire en distribuant des chèques en blanc à des "élus" potentiels. Contrairement à ce que cherche à faire croire la propagande électorale, l'abstention sert à quelque chose : c'est le plus puissant moyen de contestation, et l'abstention est comptabilisée, contrairement aux votes blancs et nuls.

Plus le pourcentage d'abstention est important, moins l'élection d'un quelconque parti ou quidam est légitime, c'est mathématique. Et moins il y a de participants qui cautionnent l'imposture, plus cette dernière est remise en question, et plus il y a moyen de faire entendre des propositions alternatives, pour une VRAIE démocratie, directe et participative. Le système actuel, qui usurpe de façon éhontée l'appellation de "démocratie", est en réalité tout le contraire de la Démocratie véritable. Il s'agit tout simplement d'une oligarchie.

 Ce que le Système craint le plus, ce n'est pas le vote pour untel ou untel -même pour des "extrêmes" ou de pseudo "rebelles" institutionnalisés-, mais c'est bel et bien l'ABSTENTION... Car l'abstention consciente et "militante", le boycott total, signifie à terme la mort de ce système de dupes, et l'avènement potentiel d'autre chose. Tant qu'il restera assez de naïfs pour jouer le jeu, ne serait-ce que celui du "moindre mal", on ne sera pas près de voir avancer le schmilblick.

Ne vous laissez plus berner, refusez de vous faire confisquer votre souveraineté, refusez de plébisciter untel ou untel sous prétexte de "moindre mal", alors que le ou la candidat(e) en question n'incarne nullement vos aspirations profondes et réelles, et qu'une fois élu(e), vous ne pourrez plus exercer le moindre contrôle sur ses agissements ni sur ceux de ses acolytes.

Ceux qui vous disent qu'en ne votant pas, vous laisseriez les autres choisir et décider à votre place vous mentent, ou au mieux se trompent. Ils ne font qu'entretenir l'illusion du libre choix et donc de la légitimité de ce système fallacieux. Ne les écoutez pas, cessez de vous faire avoir. Comme le dit fort judicieusement l'adage, si les élections pouvaient réellement changer les choses, elles seraient purement et simplement interdites, et ce depuis longtemps. Ne l'oubliez jamais.

La seule solution qui soit réellement efficiente , c'est l'objection de conscience permanente et généralisée, et donc le boycott, l'abstention consciente et révolutionnaire. Au contraire, contestez. Refusez de jouer le jeu. Informez vous, instruisez vous, découvrez des alternatives radicales, et faites-les connaître autour de vous. Le vrai changement, ce ne sont pas eux, ni leurs soi-disants rivaux dans la course à la gamelle. Le vrai changement, c'est vous, c'est nous. Car nous sommes le Peuple.

 

Concernant la prochaine mascarade électorale et la fausse alternance qu'elle prétend vous proposer, nous autres, les nationaux-anarchistes authentiques, ne pouvons mieux faire que de vous recommander de toujours garder à l'esprit cette brillante formule de Michel Audiard : Cocu pour cocu, je préfère ne pas être consentant. Alors, je ne vote pas.

D'ailleurs, un homme ou une femme libre ne vote pas. Désigner ses maîtres, c'est le propre des esclaves.

Hans CANY

 

 

TOUTE "REPRESENTATION" POLITIQUE EST UNE IMPOSTURE !

PAS DE SUBSTITUT AU POUVOIR DU PEUPLE !

PAS DE DEMOCRATIE REELLE EN DEHORS DE LA DEMOCRATIE DIRECTE ET PARTICIPATIVE !

PAS DE DEMOCRATIE SANS CONGRES POPULAIRES ET COMITES POPULAIRES !

EXIGEONS DES CONGRES POPULAIRES PARTOUT !

 

hans cany,national-anarchisme,démocratie directe

hans cany,national-anarchisme,démocratie directe

17:51 Publié dans Politique | Tags : hans cany, national-anarchisme, démocratie directe | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour, j'espère que mon commentaire précédent n'est pas parti car il était incomplet, et j'ai fait une fausse manip... Bref, je disais que pour une fois je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Je vis dans un Pays, la Provence, ou le sentiment patriotique est totalement éteint et qui ne sert que de bronze-cul pour parisiens. Dans ma ville plus personne ne sait simplement que nous sommes en Provence. Avant les élections nous avons démarché plusieurs candidats et l'un d'entre eux nous a donné des garanties de promotionner notre langue et notre culture. Un Provençaliste a été intégré à sa liste pour ce programme spécifique. Des cours seront programmés, les noms des rues en double langue sont prévus, et puis des festivals et j'en passe... un planning chargé pour la revitalisation du sentiment Provençal. Alors je suis d'accord que souvent il n'y a rien à attendre de ces gens mais cela ne veut pas dire qu'il faut refuser de se battre et baisser les bras. Il ne faut pas attendre à ne rien faire et les laisser se gaver sur notre compte sans réaction. Il faut se bouger et chercher à savoir quel est le candidat qui peut faire avancer une cause qui nous tient à coeur et trouver selon nos sensibilités (qui est contre la corrida ou pour les langues régionales par exemple). Ensuite il ne faut plus le lâcher et lui faire respecter ses engagements. Je suis profondément anarchiste et je hais ce monde d'élites imbues et méprisantes mais les laisser tout rafler sans me battre est hors de question. Le nihilisme c'est le pire. Même si on veut sincèrement le voir exploser le système actuel est tel qu'il est et ne pas agir pour le modifier est un renoncement. De l'intérieur aussi les choses peuvent évoluer. Si aucun candidat n'avait pu satisfaire nos demandes je n'aurais pas voté mais cela n'a pas été le cas, et nous avons bien fait de tenter le coup. Peut-être serons-nous trahis...? On verra bien. On aura essayé. Pour ceux qui ne votent pas cela se comprend, ce système est pourri jusqu'à la trame et ne respecte ni les hommes ni les animaux, mais ne dites pas que vous vous battez pour vos idées si vous n'avez même pas essayé de les imposer. Et pour reprendre votre conclusion je dirais que je ne suis pas une femme libre car je suis esclave de mes idéaux, et que je vais donc me choisir le moins mauvais maître possible, jusqu'au chaos.

Écrit par : Stéphanie | 04/03/2014

Il y a tellement mieux à faire que de perpétuer cette escroquerie sans nom en y participant, Stéphanie... Même sous couvert de "moindre mal". C'est justement à cause de cela que la farce perdure, et qu'on en est toujours là où nous en sommes aujourd'hui...
Depuis peu, des initiatives citoyennes se multiplient, pour dénoncer ce système oligarchique, pour appeler à ne plus l'alimenter en y participant, et pour promouvoir des alternatives crédibles : Démocratie directe (donc démocratie véritable) et participative -avec tirage au sort ou autre-, fin du système des partis et des parlements, révocabilité à tout moment des délégués élus etc etc.
C'est plutôt vers ce genre d'initiatives que j'encourage les gens à porter leurs regards. Voir la mouvance qui gravite autour d'Etienne CHOUARD, par exemple et entre autres. Pour retrouver le sens premier et véritable du mot démocratie.
Bonne journée.

Écrit par : Hans CANY | 04/03/2014

Je suis d'accord avec vous (et toutes ces initiatives) pour les échéances nationales mais pour les municipales, nos villes, nos vies, nous pouvons encore un peu agir. Si demain ma ville promotionne les cours de Provençal et revitalise un peu de cette culture moribonde ce sera le début. A partir de ce moment là, ce moment où les consciences se réveilleront un peu, un parti avec nos idées pourra naître mais dans la conjoncture actuelle, toujours au niveau local, tout est à faire. Ici nous sommes colonisés à l'extrême, tout doit être fait, surtout le moindre mal pour ne pas voir le jacobinisme gagner et notre culture disparaître. La théorie du non engagement c'est tout bénef pour les jacobins en Provence. Mais mon cas n'est qu'un exemple, chacun a quelque chose à faire chez lui au niveau local. J'ai été de toutes les manifs et autres contre la corrida avec mes amis de Fréjus et leur maire l'a faite cesser. Au niveau local l'engagement paye. Notre idéal il faut l'initier avec LEURS moyens car c'est le seul moyen. Au niveau local en tout cas. Désolée de vous tenir tête mais nous avons peu de temps devant nous avant de voir notre civilisation disparaître, il faut agir, partout ou nous pouvons et au moins chez nous.
(Et merci pour vos blogs fantastiques :-))

Écrit par : Stéphanie | 04/03/2014

Merci Hans de m'avoir rappelé les travaux de Mr Chouard. J'étais passée sans m'y arrêter sur des extraits mais je n'avais jamais pris le temps d'approfondir, grâce à Vous je suis en train de vraiment le découvrir. J'espère, comme vous l'avez réussi avec moi, le faire apprécier à d'autres. Merci encore de nous faire partager vos idées et bonne continuation (écrivez plus souvent !).

Écrit par : Stéphanie | 06/03/2014

Plus que la revendication violente ou la manif pacifiste, la seule solution et la "non collaboration"..Ils nous tiennent justement en nous donnant des sucreries au gouttes a gouttes pour entretenir l espoir qu un jour la situation se renversera...Voyons...comme Voltairine de Cleyre le stipulait dans son texte sur les origines de l Action Directe, "pensez vous qu un jour le peuple gagnera les elections et tous les grands proprietaires diront " ok, vous avez gagne, voici les clefs et voici nos richesses..a vus de gerer maintenant" Non, cela ne se passera jamais comme ca...Et tant que nous collaborons au systeme d une maniere ou d une autre en acceptant leurs petits gestes de pitie, nous contribuerons au fonctionnement de la machine.

Écrit par : Medicine Groove Trio | 27/08/2014

Les commentaires sont fermés.