Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2015

TUERIE DE CHARLESTON : Communiqué officiel de la L.N.A.

La Ligue Nationale-Anarchiste condamne sans appel le crime raciste perpétré dernièrement par un jeune décérébré suprémaciste à Charleston, USA, et exprime bien évidemment ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes innocentes de cet odieux massacre.

Nous invitons néanmoins les uns comme les autres à ne pas céder aux tentations simplistes basées sur l'émotionnel et/ou sur les passions communautaires, tentations qui, quel que soit le sens vers lequel elles tendent, ne peuvent s'avérer que contre-productives. Nous invitons au contraire tout un chacun à la réflexion de fond. Ce type de drames s'avère en effet inévitable dans le cadre de sociétés au sein desquelles le multi-ethnisme et le multiculturalisme sont érigés en véritables dogmes officiels. Il est grand temps, aujourd'hui, de s'interroger enfin sur le bien-fondé du "melting-pot" naguère tant vanté outre-Atlantique, tout comme sur le "vivre ensemble" incantatoire que les gouvernants s'obstinent à vouloir imposer aux peuples du Vieux Continent.

Obliger des communautés ethno-culturelles à "cohabiter" de gré ou de force mène inévitablement, tôt ou tard, à ce type de tragédies, exacerbant le racisme de part et d'autre, et conduisant fatalement, à terme, à l'éclatement de conflits ethniques à plus large échelle, et aux conséquences difficilement quantifiables à l'avance. Les nationaux-anarchistes que nous sommes ne tomberont pas dans le piège des outrances manichéennes des racistes blancs ou noirs, ni dans celui des bien-pensants qui s'obstinent à prôner un "vivre ensemble" qui a depuis longtemps montré ses limites, et dont la faillite est aujourd'hui tout aussi patente que retentissante. Comme le dit l'adage, l'Enfer est pavé de bonnes intentions.

La L.N.A. rappelle donc, à l'occasion de cet épouvantable drame, l'impérieuse nécessité de tenir compte de trois des principes fondamentaux pour lesquels elle lutte : le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, le droit à la sécession, et le droit à l'autodétermination pour tous.

Hans CANY, pour la L.N.A.

 

 

LNA_racisme_identite_2.jpg

 

22:51 Publié dans Politique | Tags : hans cany, races et ethnies, identité & racines, autodétermination | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.